Le harcèlement au travail, qu’il soit moral ou sexuel, ne doit pas être toléré.
Pour y voir plus clair, pour mieux cerner les limites entre drague et harcèlement, pour savoir reconnaître les signes de harcèlement moral, pour savoir comment agir contre de tels faits, PROCONSEC vous propose deux nouvelles formations de sensibilisation sur la thématique du harcèlement.
Depuis le 1er janvier 2019, l’employeur doit prendre certaines mesures pour prévenir et mettre fin aux cas de harcèlement sexuel.
L’employeur doit, par tout moyen (affichage, Intranet, courriel par exemple) informer les salariés, les personnes en formation, les stagiaires et les candidats à une embauche, un stage ou une formation de :
Missions du référent harcèlement sexuel désigné par l’employeur :
Depuis l’entrée en vigueur de la loi nº 2018-771 du 5 septembre 2018, l’employeur est notamment tenu de désigner un référent en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes, si l’entreprise emploie plus de 250 salariés (C. trav., art. L. 1153-5-1 ; v. dossier juridique -Égalité- nº 182/2018 du 8 octobre 2018). Les missions peuvent être les suivantes :
Textes de référence :
Tarifs des formations :
inter-entreprises : 250,00 € HT/jour/personne (si applicable)
intra-entreprise : à partir de 700€ HT/jour. Tarif ajusté en fonction du nombre de participants, du lieu de réalisation et des spécificités demandées.
PROCONSEC / YVES MORAND – Rue de la Ferraille 04300 Pierrerue – Tél. 09 75 46 30 50 – 06 18 63 82 21 – www.proconsec.fr