Qui sommes-nous ?

Tout a commencé en 2006...

Après une première carrière sous l’uniforme bleu et un passage en tant que responsable de la sécurité dans un grand magasin, Yves Morand décide de se reconvertir et créé en 2006, l’organisme de formation professionnelle ProConSec, pour Provence-Conseil-Sécurité.

A ses débuts, il dispense essentiellement des formations en santé et sécurité au travail (SST, sécurité incendie, SSIAP) mais très vite, pour aller plus à la source de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail, il développe ses compétences en matière d’instances représentatives du personnel (CHSCT puis CSE, DUP, Salarié désigné compétent).

 

Dès fin 2013, anticipant la triste évolution de certaines de nos entreprises, il se spécialise dans les Risques Psychosociaux puis le harcèlement.

 

Parallèlement, souvent sollicité suite à ses formations, il commence à réaliser des prestations de Conseil en entreprise et est officiellement enregistré en tant qu’IPRP à la DIRRECTE PACA depuis 2014.

 

Intervenant tant à la demande d’équipes de direction que d’IRP, son appétence pour la formation et le conseil le pousse à continuellement se former et à s’entourer d’un réseau de formateurs et consultants indépendants qui portent la même éthique que lui. Ce réseau lui permet de diversifier son offre, notamment vers les ressources humaines et de réaliser des prestations de Conseil entouré d’une équipe pluridisciplinaire.

Enfin, toujours désireux d’innover et de diversifier ses moyens de transmission, Yves Morand développe depuis quelques temps les Conférences-Débats qui lui permettent de s’adresser à un auditoire de cadres et dirigeants et ainsi d’accompagner les entreprises dans leurs prises de conscience et leurs changements de cap.

 

Reconnu pour ses capacités et son expérience, il est aujourd’hui également enseignant en Université à Nice et Aix-en-Provence, membre de la CPRI et juge-assesseur au pôle social du tribunal judiciaire de Digne-les-Bains.


Les prestations de PROCONSEC s’adaptent à tout type de public : dirigeants ou salariés, petites structures ou grand groupe, administration publique ou entreprise privée, en inter ou intra-entreprise…

 

Yves Morand

sur Linkedin

  • Siret : 491 681 904 000 26, Greffe du Tribunal de Commerce de MANOSQUE 04
  • Numéro de déclaration d’activité : 93 04 006 26 04 du 19 septembre 2006, DIRECCTE PACA (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)
  • APE : 8559A

QUALIFICATION

ISQ-OPQF

 

CHARTE DE

DÉONTOLOGIE

 

DATADOCK,

CERTIFICATIONS ET

HABILITATIONS